Les formations

9 étapes pour écrire sans faute

Catégorie
Enfants
Formatrice
Nelly Rousseau
0 Avis

Description de la formation

Quoi de mieux qu’un conte de fée pour expliquer les règles de grammaire aux enfants !
Les enfants en rêvaient … cette méthode existe !
C’est donc par une approche très ludique et qui parle aux enfants (à partir du CE2) que les règles de conjugaison et orthographe vont être décortiquées et ré-expliquées autrement.
Un premier entretien, avec les parents, est nécessaire afin de déterminer le type de mémorisation dominante de l’enfant et ainsi mettre en place la méthode la plus appropriée. Ensuite, de 10 à 12h de remédiation orthographique suffisent pour remettre l’enfant « sur les rails » et surtout lui redonner confiance.Les difficultés scolaires peuvent être de réelles souffrances pour les enfants … cette méthode alternative et fiable travaille sur le renforcement de l’estime de soi en veillant à ne jamais laisser l’enfant en situation d’échec.

Votre enfant n’aura plus jamais zéro, croyez-moi !

Hugo et les rois Etre et Avoir : le conte grammatical pour ne plus faire de fautes (èd. Le Robert, 2003-2004, A-M Gaignard).
Mais aussi : Hugo joue à cache-cache avec les rois et Hugo au royaume des sujets dangereux (éd. Le Robert, 2003 et 2004), ainsi que de Théo et Capucine deviennent virtuoses du cirque Grammaticus et Théo et Capucine encore plus forts (éd. Duteil, 2009 et 2010) et les cahiers d’activités

 


Modalité

Mes prestations s’adressent aux adultes, aux étudiants, aux adolescents, aux enfants, mais aussi aux entreprises dont le personnel est quotidiennement confronté aux courriers, rapports … Le but est de redonner confiance aux personnes dans leurs écrits.

Je diffuse ces méthodes sur toute la Haute-Savoie. Basée entre Annemasse et Chamonix, je suis également proche de la Suisse.
Je reçois à mon domicile et je peux également me déplacer ou organiser des stages dans une salle de congrès ou en entreprise.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à me contacter.

Pour toute démarche individuelle, un entretien préalable d’une heure est obligatoire. Pendant cet entretien, je vous présenterai la méthode mais surtout vous passerez un test de personnalité (type de mémorisation) et un test de positionnement (en orthographe) permettant de définir ensemble la suite. Le nombre d’heures de remédiation à venir sera déterminé en fonction de vos besoins et de vos envies.

Déroulements

Formatrice

  • Nelly Rousseau

    Mère de 3 enfants, je travaillais auparavant dans le domaine de la Santé au Travail et notamment l'ergonomie. Dans mon activité professionnelle ou ma vie de tous les jours, je rencontrais de nombreuses personnes avec des problèmes d'orthographe et de grammaire ... toutes ces personnes étaient en réel état de souffrance.

Avis

0
0 Notes
5 etoiles
0%
0
4 etoiles
0%
0
3 etoiles
0%
0
2 etoiles
0%
0
1 etoiles
0%
0

Pas d'avis.

Laisser un commentaire

Soyez le premier a laisser un avis “9 étapes pour écrire sans faute”