Blog

génération_5_présentation_défi_orthographique

Connaissez-vous Génération 5 ?
Moi, j’avoue que je ne connais que depuis un an et ce grâce à mon amie Sabrina de la page A l’écoute des enfants DYS (elle y a édité son livre Les clés de la mémoire pour les DYS, je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article).

Il faut dire que Génération 5 est un éditeur et distributeur de ressources éducatives donc il est surtout connu des enseignants (depuis j’ai remarqué que certains manuels de mes enfants provenaient de chez eux).
Mais alors, pourquoi est-ce que je vous en parle ?

Parce qu’il ne faut pas obligatoirement être enseignant pour pouvoir commander ! De plus on peut commander à l’unité.

Ainsi j’ai pu compléter ma bibliothèque avec des ouvrages hyper pratiques. Par exemple, l’atelier « l’entrée en 6ème » que je propose pendant les vacances d’été a été en partie inspiré par les cahiers « Méthodologie – pour réussir au collège 6e / 5e ».

Alors bien entendu, je ne vous conseille pas du tout de vous transformer en professeur et de proposer à votre enfant la même chose que ce qu’il a déjà vécu la journée mais si vous souhaitez compléter les apprentissages, il y a tellement d’ouvrages, de logiciels et même d’applications que vous trouverez forcément votre bonheur, et ce quel que soit l’âge de votre enfant.

Vous souhaitez que votre enfant consolide son vocabulaire en anglais ? Prenez donc le logiciel pour réviser de façon ludique 😉
Votre enfant est passionné par le nature et vous ne savez comment étancher sa soif de connaissance ? Vous trouverez des ressources adaptées.

Plus d’informations sur www.generation5.fr

Remarque : je ne suis pas payée pour écrire cela et je n’ai rien à y gagner (zut ! j’aurais dû négocier !!!).

 

 

Nelly Rousseau

Mère de 3 enfants, je travaillais auparavant dans le domaine de la Santé au Travail et notamment l'ergonomie. Dans mon activité professionnelle ou ma vie de tous les jours, je rencontrais de nombreuses personnes avec des problèmes d'orthographe et de grammaire ... toutes ces personnes étaient en réel état de souffrance.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.