Blog

blog11
Nous l’avons tous déjà constaté, les fautes d’orthographe fleurissent sur les Réseaux Sociaux : erreurs grammaticales, de liaison, de syntaxe, tics de langage … sans parler du jargon adolescent !
La dernière réforme de l’orthographe avait pourtant pour but de simplifier notre langue mais ceci n’a pas été suffisant.Il faut dire que même les meilleurs en orthographe y font des fautes, probablement dû à l’injonction à l’immédiateté et à la rapidité qui s’oppose frontalement à la nécessité de se relire systématiquement.
Les écrits sont partout (même sur les vidéos avec les textes d’accroche, d’ancrage, sous-titres etc) et le nombre de personnes qui participent à la production de ceux-ci est en augmentation exponentielle !
Aujourd’hui chaque artisan/commerçant à sa page Facebook ; on communique sur l’actualité de son entreprise sur Twitter ; on postule pour un poste sur LinkedIn.
Ainsi les réseaux sociaux ne se résument plus à une communication entre amis mais également à une communication PROFESSIONNELLE. Et c’est là que les fautes d’orthographe posent problème : se tromper quand on envoie un coucou à son pote, ça passe, mais quand l’écrit est destiné à son client …Les Réseaux Sociaux ont donc réagi ! suiteDéfi Orthographique, le 1er avril 2018

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.