
Le défi de l’enseignement en milieu scolaire
Le défi de l’enseignement
en milieu scolaire
Un départ en douceur
Lorsque j’ai commencé les accompagnements en orthographe, je ne faisais que du coaching individualisé, en présentiel, avec des enfants et des adultes. Puis tout doucement, je me suis mise à faire des formations pour petits groupes, pour particuliers ou en entreprises. 4 à 6 personnes en moyenne. Ensuite, est arrivée l’idée de faire des suivis en ligne, à distance, afin de faire bénéficier de mes formations sur une plus large zone géographique. J’ai alors eu la chance d’avoir des clients à Toulouse, à Paris, en Moselle !
Là où on apprend, c’est à l’école non ?
Mais voilà qu’une nouvelle opportunité, que je n’avais encore jamais imaginée, s’est présentée. Une surprise, mais surtout un défi qui allait me sortir de ma zone de confort : intervenir pour du soutien en grammaire et conjugaison en milieu scolaire !
J’ai eu depuis le début de l’année la chance d’intervenir directement dans plusieurs collèges et lycées privés afin d’aider les élèves avec ce monstre terrifiant : l’orthographe.
Un seul défi, une multitude de victoires sur l’orthographe !
Un défi pour eux comme pour moi mais quel plaisir d’intervenir en milieu scolaire ! J’en profite pour tirer mon chapeau à tous les professeurs ! Il n’est pas toujours facile de transmettre des connaissances à des élèves pas toujours très intéressés (eh oui en coaching individuel, l’élève est volontaire) mais mon approche ludique, personnalisée et unique (même en plus grand groupe) a encore une fois fait ses preuves. La satisfaction de voir des élèves découragés reprendre confiance en eux et en leur possible réussite est pour moi ma plus belle des récompenses. Ainsi, je remercie chaleureusement ces écoles qui m’ont fait confiance.
Vers l’enseignement du futur
Mes premières expériences ont été sur « le terrain » en présentiel dans les classes, mais la covid-19 ayant pointé le bout de son nez, je propose maintenant des interventions dans les collèges et lycées en classe virtuelle. Je vais d’ailleurs bientôt animer une nouvelle formation en ligne, dans un lycée privé, à l’autre bout de la France !! Ce n’est pas beau la technologie ?
Pour plus d’informations : www.défi-orthographique.com