
Orthographe : les réels besoins des Français
Je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux.
Alors je « surfe » pour me détendre il est vrai, mais aussi pour repérer les erreurs d’orthographe les plus courantes… déformation professionnelle ;-).
(Si T’AS –> TA femme est fâchée)
Quels sont réellement les BESOINS des Français à l’heure actuelle ?
« La langue française est une langue difficile à apprendre, avec toutes ses exceptions ! » nous répète-t-on depuis notre plus tendre enfance…
Certes il y a des subtilités, des exceptions, les accords du participe passé des verbes pronominaux etc. mais personnellement, je constate que ce n’est pas sur ces points que les francophones font des erreurs.
Non, les erreurs les plus fréquentes se trouvent sur « les bases », les notions que nous avons étudiées au primaire et au collège. Si, si, je vous l’assure !
(Il y en a qui…)
Ainsi, revoir ces « notions oubliées », en toute simplicité et avec notre regard d’adulte, permet de réduire significativement le nombre d’erreurs.
Ces erreurs fréquentes, je les ai ciblées afin de vous garantir rapidement des résultats et apporter ainsi une réponse concrète à vos besoins.
(J’était –> j’étais)
Si vous souhaitez améliorer vos écrits sans retourner sur les bancs de l’école, des solutions existent : en individuel, en groupe, avec aide au financement…
Si vous voulez écouter les témoignages de Loïc et Julien : vidéo
Si vous vous demandez pourquoi faire appel à un coach en orthographe : article
Si vous vous demandez si vous êtes la seule personne à vivre ces difficultés, découvrez le témoignage de Frédéric, 36 ans, père de 2 enfants et dirigeant d’entreprise : article
Ne restez pas seul… contactez-moi et ne laissez plus les fautes d’orthographe vous gâcher la vie.